10 mai 2012

Sober is Sexy



Sober is Sexy est un site qui vend des vêtements aux slogans sobres, tels que : "The Only Coke I Do Is Diet", "Drug Free Fashion", "I Am Drugs" ou encore "Heroin Killed The Radio Star" (mon préféré !). La beauté des vêtements et des modèles est indéniable. Mais je n'ai pas envie de parler de vêtements, même si j'ai commencé mon post en parlant d'un site qui en vend. Je suis plutôt venue écrire ici pour parler du concept de Sobriété, dans le sens d'être sobre. Je ne vais pas mentir en disant que je n'ai jamais touché une goutte d'alcool (maman si tu me lis, je t'aime). Je n'ai pas contre pas touché une fois à la drogue, ou même au tabac, ce qui fait de moi une innocente pour certains, une sainte, peut-être. 

Aujourd'hui, je prône la Sobriété, comme le prône Sober Is Sexy. Non pas que j'ai déjà été dans l'Addiction. De substances chimiques je veux dire (sinon je suis addict à la musique, voir mon précédent post, addict aux séries télé, aux vidéos de covers sur Youtube, aux Pretty Reckless, à la compote de pomme-bananes etc.). 

Et en voila où je voulais en venir. J'ai un rapport très étrange avec la vision de la drogue, en général. J'ai toujours du mal à regarder des scènes dans des films où des gens se droguent (je pense à la scène où Jared Leto sniffe l'Ukraine en cocaïne dans Lord Of War, par exemple), des photographies où des gens se droguent (Larry Clark). ça me dérange. Pas parce que "c'est mal blabla". Enfin si, un peu. Mais ça me dérange parce que je ne supporte pas ne pas avoir de contrôle sur moi, sur mon corps, mon esprit. Je pense que dans ce qu'on regarde, n'importe quoi, notre esprit s'identifie à ce qu'il perçoit. Lorsque je regarde quelqu'un qui se drogue, réel ou pas (mon expérience du réel est limitée), je dois forcément m'identifier et c'est de ça que le malaise naît. Tout à l'heure, je ne sais pas pourquoi, j'ai regardé deux vidéos sur Youtube de personnes qui se droguaient à la Salvia (drogue autorisée / pas autorisée, ça dépend où). La première c'était un mec et une nana qui testaient ensemble. Une seconde après l'inhalation ils partent en fou rire (soit, je comprends le côté fun) de 15 secondes. Et après en délire psycho : le mec se lève, doit se sentir menacé puisqu'il quitte le canapé où il était posé pour partir par la fenêtre, en dégommant au passage son store, sa fenêtre et lui-même. La nana reste dans le brouillard quelques minutes et dit des trucs genre "oh my god, i can't believe it, what the fuck". Elle avait pas l'air bien. La deuxième vidéo, une fille essaie seule, avec deux garçons pour la surveiller : un qui film et l'autre qui rigole. Comme ceux de la précédente vidéo, elle rit pendant 15 secondes et puis part dans son trip chelou. C'est marrant à voir au début. Et puis après c'est flippant. On voit qu'elle est pas bien. On voit que son cerveau contrôle rien. 
Je vois pas le plaisir qu'on peut retirer de ça, si ce n'est le plaisir d'être ailleurs, de fuir la réalité. Mais est-ce vraiment un Plaisir ? Est-ce fait pour le Plaisir ? 


Perdre le contrôle de soi lorsqu'on est défoncé, devenir dépendant, c'est de ça que j'ai peur. De moi, mais aussi des autres. 

Alors oui, je prône la Sobriété. Je ne suis pas contre un verre ou deux. J'adore les cocktails, avec du rhum surtout. Je suis contre la perte de contrôle. C'est peut-être un problème à régler pour moi, vouloir avoir trop le contrôle sur ma vie, celle des autres. Mais la vie, les drogues, ce sont deux choses différentes.

Je ne suis pas Mère Thérésa. J'ai juste envie de prendre soin de mon corps et de mon esprit. 
Et ça ne m'empêche pas de profiter à fond lors de soirées entre amis, de rire, d'être heureuse. 
Hell Yeah ! 

Sober Is Sexy !


Crédit photo : Sober is sexy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire